Go to Top

Le ski, la plage, les fleurs et chaises longues

Oui, voilà le mois de mars qui pointe au chalet Océane. Relâche scolaire, vacances supplémentaires, des conditions de ski à rêver à passer la journée dehors sans se les geler! Et puis, les premières chaleurs à s’asseoir dehors avec un maigre +8 celcius au soleil, plus que parfait pour prendre un verre sur la terrasse du chalet Océane et respirer les terres qui fondent en avril.

Puis en mai, la neige partie, les premières fleurs, les journées plus longues, la vraie chaleur. Hey, je faisais de la peinture extérieure en avril dernier en short au Chalet!!! Le sentier vers la plage qui s’ouvre, le barbecue roule déjà à plein régime, on mange dehors, les coussins sont sortis! Wow, ce n’est que le mois de mai!

Début juin, c’est l’été, même si ce n’est pas officiel. Le petit café de huit heures face au fleuve, assis sur la chaise longue à l’abri de cette Brise Océane qui sent les battures du fleuve. LA TRACK PETITE RIVIÈRELa musique roule sur le Boston Acoustics via le wifi à volonté, les corneilles se sont entendre, les oiseaux mouche sont de retour, on tond le gazon, entretien le jardin, on attend les bélugas et les baleines, 12 heures d’ensoleillement.

C’est pour dire qu’il reste encore 45 jours au skieurs maximum et qu’après on laisse la place à ceux et celles qui veulent se faire dorer la couenne, assis sur une chaise ou à marcher quelque part! Ah oui! Oubliez pas de réserver tôt, la belle saison venue, on est pas seuls, Sylvie et moi, à être enthousiastes.

Qu’en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *