Go to Top

Du nouveau au Mont Grand-Fonds!

Mont Grand-Fonds offrira  un nouveau versant hors-piste qui s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle tendance chez les skieurs en quête de nouveautés en montagne. On ne parle pas ici de sous-bois traditionnels, mais de forêts ouvertes soigneusement aménagées.

Le nouveau versant nord-est s’étendra sur 8 hectares et viendra ainsi accroître l’offre skiable. Le nouveau secteur comprendra 4 forêts ouvertes offrant des dénivelés allant de 200 à 800 mètres. Les skieurs moins aguerris pourront même bénéficier d’une zone d’initiation leur permettant d’expérimenter la nouvelle tendance dans un environnement sécuritaire.

Ne cherchez pas les pistes traditionnelles « damées durcies travaillées mécaniquement ». Le nouveau secteur ne sera tout même pas laissé à l’état sauvage, mais il s’appuiera sur un aménagement harmonieux avec la nature.

« Contrairement aux sous-bois traditionnels où seulement les arbres matures étaient conservés, cette section comprendra « des îlots avec de plus jeunes arbres. Nous gardons plus de jeunes tiges à l’hectare, ce qui permet de prolonger la durée de vie des pistes », soulignait à l’hebdomadaire Le Charlevoisien, l’ingénieur forestier et chargé de projet, Bruno Béliveau de la COOP Accès Chic-Choc.

Source : Roger Laroche – carnetduski.com

Qu’en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *