Go to Top

Dans la région

La nature et sa splendeur!

IMG_1227La nature dans toute sa splendeur, puis les parcs et les lieux historiques. Charlevoix ne serait rien sans eux! Le Moulin de l’Isle-aux-Coudres ou l’économusée de la meunerie, le Moulin seigneurial des Éboulements, le magnifique village de Port-au-Persil, la Maison du Bootlegger pas loin de chez Océane, le Parc national des grands jardins, aussi tout près, le Parc national des Hautes-Gorges-De-La-Rivière-Malbaie, le Parc du Mont-Grands-Fonds et le Massif de Charlevoix.

Por la comida

Gourmand-1

Resto Vice Versa

Il y en a du choix et pour tous les budgets. Mais il y a des détours qu’il faut se promettre de tenter de faire tout au moins. Des guides sur et dans le tiroir d’une des tables de salon vous en diront un peu plus. Parmi eux : la fameuse fromagerie de Saint-Fidèle, avec quelques pains et des bières de microbrasseries. Des fumoirs surtout en été, des boulangeries comme celle de Pain d’exclamation, des restaurants qu’on ne nommera pas, de beaux points de chute aux Éboulements aussi. Et puis, suivez la route des saveurs!

Ces poissons ressemblent à des baleines?

baleine 640-480Finalement ce sont des baleines. Des grosses et des petites, des grises et des blanches. Certaines juste devant la maison, en fin de journée surtout vers quatre heures. Pour les autres, vaut mieux faire l’excursion pour les voir de plus près.

Des croisières de quelques heures et de formats différents sont offertes dans la région. Renseignez-vous, un spectacle magnifique, quand on les regarde dans les yeux, elles nous parlent bien fort!

Ah la musique après un bon verre...

Domaine Forget

Domaine Forget

Vous savez qu’on vous parle entre-autre, du Domaine Forget, haut-lieu de la musique classique mais de plus en plus d’une multitude de genres musicaux. Et c’est pas juste l’été que ça se passe, mais en toutes saisons. Des concerts en salles ou extérieurs, des événements et des expos, ça vaut le détour à quelques 20 minutes de la Maison Océane.

Refaire son tonus!

act_hgo_escalade_glaceIl est temps de se tenir debout après des heures, sinon des jours de contemplation. Circuits vélo, ballades en kayak sur un fleuve d’huile, sentiers pédestres dans les grands parcs et beaux jardins (Hautes-Gorges, Saguenay, Grands-Jardins), des kilomètres de grève vous attendent aussi au bas de la Maison.

Birdy!

Murray Bay

Club de Golf de Murray Bay

Ouais, l’élégant sport du golf. Vous ne serez pas en reste à celui de Murray Bay. Wow! C’est pas Hawaï, mais ça donne sur de l’eau bleue pareil et en plus, vous avez des montagnes et des bateaux à regarder en attendant que l’autre fasse son coup. Ou le rate! Yes. Ah, pour le golf de Murray Bay, faut pas oublier que vous jouez sur l’un des plus anciens terrains de golf au Canada. La Malbaie, c’était pas mal pour les riches au début!

Les artistes... y sont tu bons hein?

P. Chiasson

P. Chiasson

Vous le savez, Charlevoix est réputée dans ce domaine. Baie-St-Paul, Saint-Irénée, les Éboulements et de plus en plus la Malbaie. Toutes ces villes bercent tendrement entre mer et montagnes des artistes réputés, émergents, en devenir. C’est le temps de leur rendre visite. Pourquoi pas profiter d’une pluie passagère, d’un midi trop torride ou d’un froid trop intense pour découvrir certains d’entre-eux et pourquoi pas, dépenser un peu! C’est jamais perdu.

Les grands événements

Transat Québec- St-Malo

Transat Québec-
St-Malo

Le fantastique spectacle de la traversée des grands voiliers du Transat Québec-St-Malo, Rêves d’automne, la Grande Traversée de Charlevoix, La ChantEauFête, le Challenge Casino de Charlevoix, les Grands rendez-vous cyclistes, le Rodéo de Charlevoix ou le Festival international du Domaine Forget.

À visiter

MAC Baie St-Paul

MAC Baie St-Paul

Musée d’art contemporain de Baie St-Paul, Carrefour culturel Paul-Médéric, Centre d’histoire naturelle de Charlevoix, Forge-Menuiserie Cauchon, Musée maritime de Charlevoix, Musée les voitures d’Eau, Musée Gommes de sapins du Québec.

Il neige... du ski?

Ski & snow au Mont Grand-Fonds

Ski & snow au Mont Grand-Fonds

Le temps est venu de profiter des installations du parc régional du Mont Grand-Fonds est un endroit unique pour le ski alpin et un paradis pour le ski de fond et la raquette. Prenez quelques jours pour traverser les 160 kilomètres de pistes qui s’offrent à vous en plusieurs parcours. Sinon, pourquoi pas essayer tout simplement la raquette ou la glissade! On oublie, mais on a tous fait ça. Profitez de la vue!

Qu’en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *